Un échange d’article est un lien sûr pour notre site ?

Il est à noter que lorsqu’il s’agit de construction de liens ou de backlink, il est très difficile de trouver un propriétaire de site prêt à vous donner un lien librement. Bien évidemment vous pouvez le faire gratuitement sur mon site SEO Marketplace. D’habitude, vous donnez quelque chose en retour. Dans les soumissions d’annuaire, vous fournissez le contenu pour eux. Dans l’affichage de forum, ils obtiennent également plus de contenu pour leur site. Un autre exemple de ceci est la soumission d’article ou l’inscription dans les annuaires ou trouver des pages avec une grande popularité et beaucoup de liens externes.

Le concept de base de la soumission d’article est que vous donnez le contenu du site article et ils vous permettent de placer un lien dans votre article en retour. Une fois qu’il est approuvé et affiché dans leur site, vous obtenez le lien. C’est aussi simple que ça. Bien sûr, il y a des règles ici aussi. Et chaque site d’article a son propre ensemble de règles et de règlements : Un certain nombre de mots clés, vérifier que les liens entrants et sortants sont en dofollow et nofollow, définir l’ancre qui pointe vers votre site internet et que votre contenu soit pertinent.

Business 1031754 640 1

Comment s’assurer d’avoir un article publié ?

La première chose que vous devez considérer est la qualité de l’article et surtout le contenu de qualité. Vous ne pouvez pas simplement aller autour et soumettre un article mal écrit à ces sites d’article. Si vous faites cela, il y a de fortes chances que vous obteniez un faible taux de réussite et que vous obteniez un article approuvé pour chaque vingt soumissions que vous faites. Une autre chose que vous devez vous rappeler est de ne pas copier un autre article mot pour mot et de le soumettre comme le vôtre. Ils ont des moyens de vérifier le plagiat. Si vous faites cela, c’est un moyen rapide de désactiver votre compte. Pire encore, certains de ces sites d’article bloqueront votre adresse IP actuelle.

Vous devriez également vous abstenir d’articles qui sont trop sensibles ou controversés tels que les articles pour adultes et la vulgarité. Restez simple, direct et informatif. C’est le meilleur type d’article à livrer.

En soumettant un article, écrivez un article qui est lié à votre produit ou service bien sûr. Retour au scénario des pièces détachées pour motos. Si c’est votre site Web, alors écrivez un article sur les pièces de moto. Rechercher un répertoire d’articles qui a une catégorie qui correspond à votre article et le soumettre.

Maintenant, quand il s’agit des liens, un site d’article peut différer d’un autre dans leurs règles. Certains sites vous permettent de placer un lien ou deux n’importe où dans l’article. Mais le plus souvent, ces sites ne vous permettent de placer que deux liens dans la boîte de biographie de votre auteur.

Comment se passe les échanges de liens ?

Depuis l’aube du link building, cette méthode est utilisée pour obtenir des backlinks. En fait, c’est la façon la plus simple de créer des liens. Alors, comment ça marche ?

Eh bien, le nom dit tout. C’est un échange de liens. Vous le faites en envoyant un message à un autre site Web pour lui demander s’il est prêt à afficher un lien dans son site vers le vôtre et vous ferez de même. Bien sûr, la recherche d’un webmestre consentant peut être pénible. Vous devez naviguer sur Internet pendant des heures à la recherche de sites Web et de messagerie. Idéalement, les sites avec lesquels vous échangez des liens devraient être pertinents pour votre site Web. Pour le scénario des pièces de moto, faites un échange de liens avec des sites de vente de motos ou des sites d’organisation pour les motocyclistes.

Si vous continuez et demandez à plusieurs spécialistes SEO sur Link Exchange, vous constaterez que certains d’entre eux, en particulier les nouveaux, n’ont jamais essayé cette méthode. C’est parce que l’échange de liens ne produit plus vraiment beaucoup de succès. D’une part, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent empêcher l’autre site d’être d’accord. L’un de ces facteurs est le page rank. Un site web de page rank élevé n’acceptera certainement pas l’échange de liens si votre site est nouveau. Ils n’y gagneront rien.

Un autre problème avec Link Exchange est que depuis qu’il est l’une des premières méthodes pour augmenter les backlinks, Google et d’autres moteurs de recherche ont trouvé un moyen de contrer ses effets. Ils n’accordent pas beaucoup de crédit à un lien s’il mène à un site qui renvoie simplement au premier site Web.  Chaque lien compté par recherche

moteurs est « classé » pour la qualité. Et s’ils le voient comme un échange de liens entre un site et un autre, ils donnent au lien une mauvaise note, ne donnant ainsi pas beaucoup d’effet sur le classement de votre site.

Auteur : Benoit Dassy

Laisser un commentaire