Les médias sociaux sont-ils importants pour le SEO ?

Beaucoup de gens sont sur Internet à cause des médias sociaux. Ici, ils peuvent communiquer, gagner en visibilité et partager diverses informations et contenus avec leurs amis et leur famille via Internet. Que peuvent vous apporter les médias sociaux en termes de référencement ?Tout simplement, ils vous permettent de partager des liens de votre site internet. Et parce qu’il y a beaucoup de gens sur ces sites, les moteurs de recherche ont tendance à donner de bonnes notes sur les liens trouvés ici.

Internet 3113279 640 1

Facebook/Twitter

Lorsqu’on parle de médias sociaux, les deux premiers sites Web qui viennent à l’esprit d’une personne moyenne sont Facebook et Twitter. Ces deux sites Web sont devenus la forme idéale des médias sociaux. Et ces deux sites peuvent donner à votre entreprise un énorme coup de pouce en termes de trafic direct et SEO.

La première chose que vous pouvez utiliser est Facebook. La grande chose à ce sujet est que vous pouvez créer une communauté sur Facebook pour votre entreprise. Vous avez en fait deux options, soit créer un profil Facebook régulier pour votre entreprise, soit créer une page Facebook. Un profil Facebook est ce que vous créez pour votre usage personnel. Une page Facebook, par contre, ressemble plus ou moins à un profil, mais elle a un bouton Like. Il serait donc préférable d’utiliser une page Facebook.

Une fois que beaucoup de gens aiment votre page Facebook, vous pouvez les rediriger vers votre site Web cible en affichant simplement un lien sur la page. Ceci apparaîtra instantanément dans leurs murs personnels, vous donnant ainsi un potentiel de trafic instantané. En même temps, vous avez posté un seul lien mais il apparaîtra dans plusieurs pages sur Facebook. C’est un moyen rapide et facile de diffuser vos liens. Chaque fois que quelqu’un « Aime » votre lien, il est affiché sur encore plus de murs Facebook.

Quand il s’agit de Twitter, vous créez une suite au lieu d’une communauté. Vous postez des Tweets ou des messages courts et ceux qui vous suivent les reçoivent. La pensée est fondamentalement la même que sur Facebook. Vous créez un Suivant, vous postez un lien, et ils re-Tweet le lien à leurs amis, diffusant ainsi le lien encore plus loin.

Aujourd’hui, Facebook et Twitter sont les sites de médias sociaux les plus populaires au monde. Ils sont utilisés par des millions de personnes. Cela signifie qu’une fois que vous êtes dans le monde des médias sociaux, votre entreprise est exposée à toutes ces personnes. Bien sûr, ils ne seraient pas tous intéressés par ce que vous avez à faire offre. Mais ce qui est bien avec Facebook et Twitter, c’est que vous pouvez cibler votre marché.

Dans Facebook, vous pouvez vérifier les intérêts de chaque personne. S’ils aiment quelque chose de semblable à ce que vous offrez, alors suggérez-leur d’aimer votre page. Sur Twitter, personne ne vous suivrait à moins qu’ils ne s’intéressent à votre entreprise. C’est le rêve d’un spécialiste du marketing.

Avec l’utilisation de Facebook et Twitter, vous pouvez faire croître votre entreprise plus rapidement. Il aide dans le trafic direct et en SEO parce que les deux sites vous donnent une présence Internet plus large. En même temps, vous pouvez également l’utiliser pour améliorer la relation client. Vous pouvez les contacter un à un par le biais de messages et de messages. De plus, vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour des annonces telles que des promotions et pour présenter de nouveaux produits. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir avec les médias sociaux appropriés.

Social Bookmarking

Il s’agit d’une méthode très unique parce qu’elle combine Link Building et les médias sociaux en un seul. Social Bookmarking a été créé comme un service que les gens peuvent utiliser où qu’ils soient. Dans ces sites Web, vous pouvez enregistrer vos pages Web préférées pour les consulter ou les lire plus tard. Oui, cette fonction est déjà intégrée dans les navigateurs. Mais, que faire si vous êtes en déplacement et que vous n’utilisez pas le même ordinateur à chaque fois ? Et si votre machine tombe en panne ? Les sites de Social Bookmarking vous donnent la possibilité de sauvegarder vos pages Web préférées et d’y accéder où que vous soyez, quel que soit l’ordinateur que vous utilisez.

Alors, en quoi cela aide-t-il dans l’optimisation pour les moteurs de recherche ? La réponse est très simple en fait. Pour enregistrer des pages Web dans les sites Web de Social Bookmarking, vous devez saisir l’URL qui s’y trouve. Celui-ci est ensuite placé dans votre page de profil ou votre mur avec toutes les autres pages que vous avez sauvegardées. Et voilà, des liens instantanés.

Une autre grande chose à propos du Social Bookmarking est le fait qu’il est SOCIAL. Cela signifie que vous pouvez ajouter des amis sur le site Web et partager votre liste de pages Web préférées avec eux. Tout comme sur Facebook et Twitter, cela peut facilement se propager, vous donnant ainsi beaucoup de liens vers votre site Web.

Cependant, l’utilisation du Social Bookmarking a ses limites. Tout comme pour les soumissions d’articles et les soumissions de répertoires, vous ne pouvez pas soumettre seulement n’importe quel lien. Si le lien que vous essayez de soumettre contient du matériel pour adultes ou du contenu inapproprié, il sera supprimé par la suite et votre profil pourra être banni. Alors n’oubliez pas de ne pas le faire.

En dehors de cela, le Social Bookmarking est un excellent moyen de diffuser des liens. Il utilise la puissance des médias sociaux afin d’aider au Link Building.

Auteur : Benoit Dassy

Laisser un commentaire