Deux méthodes pour obtenir facilement des liens gratuits

La soumission d’annuaire

Notes 4156924 640

C’est la première et probablement la méthode de construction de liens la plus courante qui existe. Presque n’importe quel site Web utilise aujourd’hui cette méthode et tous les spécialistes SEO sont au moins familiers avec cette méthode. C’est le moyen le plus rapide et le plus facile d’obtenir des liens de partout sur Internet.  Alors, comment ça se passe ?

Tout d’abord, il existe des sites Web sur Internet conçus pour offrir aux gens un service similaire à celui des Pages Jaunes. La principale différence est qu’au lieu de fournir l’adresse et le numéro de téléphone d’une entreprise particulière, il fournit l’URL d’un site Web particulier. Ces sites s’appellent des annuaires et ils sont d’énormes compilations de divers sites partout sur Internet.

Ce qui est génial avec les annuaires, c’est qu’ils catégorisent aussi les sites qui y sont répertoriés. Bien que la catégorisation puisse différer d’un répertoire à l’autre, il est toujours très utile qu’ils soient catégorisés. Et, une autre grande chose ici est que vous pouvez les utiliser pour gagner des liens pour votre site.

Fondamentalement, tout ce que vous avez à faire est de chercher un répertoire (ce qui n’est pas très difficile). Ensuite, cherchez le bouton pour soumettre un site à leur répertoire. Vous êtes ensuite invité à remplir un formulaire contenant des informations telles que le nom du site Web, l’adresse URL, une description rapide, l’adresse électronique de l’auteur de la demande pour vérification, etc. Après avoir fait cela, cliquez sur Soumettre et il sera affiché après que les propriétaires de l’annuaire l’auront approuvé.

Réalisez ce processus quelques fois par jour et vous êtes sûr d’obtenir de bons backlinks pour votre site web.

Maintenant il y a de bons répertoires et de mauvais répertoires à qui se soumettre. Vous pouvez identifier un bon répertoire s’il a un rang de page élevé et s’il n’utilise pas une balise « no follow » sur les liens. Les mauvais répertoires sont tout simplement l’opposé. Ils n’ont pas de page rank, ce qui pourrait aussi indiquer qu’ils sont blacklisté par Google, et ils implémentent des balises « no follow ».

L’affichage sur le forum

Une autre méthode « old school » pour construire vos backlinks est d’utiliser le Forum Posting. C’est un moyen rapide, facile et parfois même amusant d’obtenir vos liens et peut-être même avoir quelqu’un directement cliquer sur eux, ce qui est toujours une bonne chose. Quand il s’agit de l’affichage sur le forum, l’astuce est la modération et la substance.

Forum 763107 640

Pour commencer, vous devez trouver un forum dans lequel vous pourrez poster vos liens. Maintenant, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez prendre ici et tout dépend de ce que vous vous sentez le plus à l’aise avec. Mais l’idée de base est de trouver un forum qui est au moins à distance lié à votre site web. Encore une fois, par exemple, le site Web cible traite de la vente de pièces de moto, alors ce serait une bonne idée de s’inscrire à un forum des motocyclistes.

Une fois que vous avez rempli le formulaire et que vous êtes membre officiel, la partie délicate commence. Chaque forum a ses propres règles et règlements, notamment en ce qui concerne l’affichage de liens. L’une des règles les plus courantes que vous trouverez est qu’elles ne vous permettent pas de poster des liens dans vos messages jusqu’à ce que vous atteignez un certain nombre de messages ou de semaines en tant que membre. De plus, lorsque vous obtenez l’autorisation de poster des liens, n’en faites pas trop. Ne postez pas votre lien dans tous les fils du forum. C’est un moyen sûr d’obtenir que votre compte soit banni et que vos messages soient supprimés, donc tout cet effort sera gaspillé. Faites-le modérément et d’une manière acceptable.

Par exemple, affichez un lien dans votre message seulement lorsque vous faites référence à quelque chose. Revenons encore une fois au scénario des pièces de motocyclettes. Il serait idéal de répondre à un message demandant où acheter une pièce particulière et de suggérer votre site Web en affichant le lien.

Ensuite, dans les forums, chaque membre est autorisé à créer sa propre signature. Cela ferait partie de chaque message que vous postez dans un fil de discussion. Une fois que vous pouvez placer un lien dans votre signature, faites-le puis participez à plusieurs discussions. C’est un excellent moyen d’obtenir beaucoup de liens rapidement puisque toutes les réponses que vous faites contiendraient automatiquement votre lien.

Bien évidemment, une dernière méthode qui n’est pas à négliger est de soumettre un article sur SEO Marketplace qui vous permet de faire un lien gratuit.

Auteur : Benoit Dassy

Laisser un commentaire