Comment utiliser les blogs pour commercialiser votre produit ?

E Commerce 1606962 640

Vous pouvez passer par les grandes enseignes telles que Amazon, la Fnac ou autre pour vendre votre produit mais vous allez payer beaucoup et perdre des pourcentages sur votre chiffre d’affaires. Le dropshipping pourra vous faire des ventes mais reste encore coûteux.

Les blogs sont si faciles à créer et il existe aujourd’hui des centaines de sites de blogs différents sur l’internet.  Vous pouvez écrire un blog sur tout ce que vous voulez et avoir des centaines de pages de blogs différentes.  Vous devez ouvrir un compte gratuit sur autant de sites de blogs que vous pouvez trouver afin de pouvoir faire connaître votre produit.

 Que devez-vous écrire sur votre blog ?

Votre blog n’est qu’une réflexion que vous écrirez à la première personne.  Nous allons à nouveau passer à l’exemple du livre électronique sur le commerce en général.  Dans ce cas, votre blog portera sur l’e-commerce, les astuces et techniques spécifiques à la commercialisation de produits ou services.  Vous écrivez sur la façon dont vous vous êtes pris pour gérer une affaire pour votre commerce par exemple.  Chaque jour, vous pourriez ajouter un peu à votre blog sur votre vie professionnelle. Mais ce qui fonctionne le mieux, ce sont les articles d’actualité. En effet, il faut raconter vos expériences personnelles tout en restant pertinent et fournir des informations utiles.

 L’utilisation des mots-clés

Vous pouvez utiliser des mots clés pour que votre blog soit plus visible dans les moteurs de recherche.  Il est préférable de faire en sorte que les gens vous trouvent sur les moteurs de recherche de façon naturelle car c’est moins coûteux.  Vous ne pouvez pas gagner de l’argent sur internet, ni dominer le web, sans vous préoccuper des moteurs de recherche.  Vous ne pouvez pas compter sur la commercialisation de votre produit auprès d’autres blogueurs sur le site du blog – il n’y a tout simplement pas beaucoup de gens qui peuvent vous aider à dominer le web. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Vous devez vous faire repérer par les moteurs de recherche.

Pour ce faire, vous voulez avoir des mots clés qui se distinguent et qui sont utilisés dans tout votre blog.  Ils doivent être en rapport avec le produit. Si vous vendez des produits pour les voitures, n’utilisez pas des mots-clés sur des produits de beauté, ca n’a pas de sens et vous serez mal référencés.  Vous devez utiliser les mots-clés environ trois fois par 125 mots.

 Cette fréquence d’utilisation permet que votre texte soit optimisé aux yeux de Google. Plusieurs sites vous permettent de trouver des mots clés tels que 1.fr. En général, vos articles devront faire entre 800 et 1000 mots. Cela parait beaucoup mais c’est peu quand on écrit beaucoup.   

Ajout des liens vers votre site web principal

Le lien vers le site web doit se trouver quelque part dans le blog.  Vous pouvez poster des liens sur les blogs, contrairement aux sites d’articles.  Vous pouvez afficher un lien vers la page ou le site web de compression afin que quelqu’un soit ensuite dirigé vers votre argumentaire de vente.  

Vous pouvez également donner des conseils sur la façon de commencer votre business dans votre blog, ça fera toujours plaisir à vos lecteurs.  Si vous parvenez à trouver un angle d’attaque qui incitera les gens à revenir jour après jour, vous susciterez un intérêt pour vous-même et votre produit.  Vous vous consolidez également en tant qu’expert dans ce domaine.  Vous pouvez ensuite utiliser les blogs pour renforcer cette personnalité et si les gens aiment les conseils gratuits, ils peuvent être dirigés vers votre site web où ils peuvent ensuite être frappés par la page de pression.  

Il est facile de bloguer et il n’est pas nécessaire d’être un bon rédacteur pour faire de la publicité de cette manière.  Vous pouvez même écrire vos blogs sur votre programme de traitement de texte et les copier-coller sur différents sites de blogs chaque jour.  L’astuce consiste à susciter autant d’intérêt que possible pour votre produit et à générer autant de trafic que possible vers votre page de presse.  

Vous n’aimez pas écrire ? Aucun problème, vous pouvez même créer un blog vidéo, si vous le souhaitez.  Vous pouvez également intégrer la vidéo dans vos blogs.  

L’e-book gratuit est très utile dans l’obtention d’informations de vos utilisateurs

Pourquoi perdre votre temps sur Internet à faire circuler des blagues ou des légendes urbaines qui circulent depuis la nuit des temps alors que vous pouvez utiliser ce temps pour promouvoir votre livre électronique ?  L’e-book est la chose la plus facile à vendre sur Internet et une fois que vous avez un bon plan de marketing et que vous commencez à dominer le web, l’argent commence à affluer.

En conclusion, votre blog est un coup de pouce pour faire évoluer votre site marchand. Il vous permettra d’apporter du trafic, des clients potentiels et de la notoriété.

Auteur : Benoit Dassy

Laisser un commentaire