Comment générer du trafic pour son e-commerce ?

Ecommerce

C’est un gros problème pour n’importe quel spécialiste du marketing sur Internet….

Il n’y a aucun moyen d’échapper au fait que vous avez besoin de générer du trafic vers vos sites web. Beaucoup de gens ont du mal à générer du trafic, mais cela n’est pas vraiment si difficile. L’une des principales choses à prendre en compte est de savoir  » où se trouve mon public cible lorsqu’il est sur Internet « . Si vous pouvez le découvrir, vous pouvez trouver des moyens de les atteindre plus facilement.

Voici des méthodes établies pour essayer :

Achat d’annonces

Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu d’argent alors vous allez considérablement accélérer le processus de génération de trafic. Une méthode populaire consiste à acheter des publicités sur les réseaux sociaux ou les google ads.

En termes simples, c’est ici que vous payez quelqu’un d’autre qui a une liste de diffusion pour envoyer un courriel à ses abonnés pour promouvoir votre offre. Souvent, on vous garantit un certain nombre de visiteurs sur votre site web. Par exemple, 500 clics ou 1000 clics. Évidemment, plus le nombre de clics (visiteurs) qui vous sont garantis est élevé, plus l’annonce sera chère.

Les publicités fonctionnent particulièrement bien comme un moyen de générer du trafic pour comprimer les pages. La raison en est que les fournisseurs d’annonces ont tendance à préférer que votre offre soit gratuite – et si vous avez monétisé efficacement votre processus de création de liste en mettant une offre promotionnelle ou une offre unique derrière la page de compression, vous pouvez modifier votre entonnoir au point où la promotion paie le coût de l’annonce. Si vous pouvez le faire, vous pouvez construire votre liste gratuitement, ce qui est toujours une position très agréable pour être en

Adswaps

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une annonce, mais que vous voulez quand même profiter du trafic instantané fourni par la liste de diffusion d’autres personnes, alors une excellente méthode à utiliser est adswaps. Fondamentalement, ils fonctionnent de la même manière – mais au lieu de payer pour l’annonce, vous envoyez simplement l’offre de l’autre personne à votre liste en retour. Évidemment, afin de profiter de cette méthode, vous aurez besoin d’avoir votre propre liste de diffusion, mais si vous le faites, ce peut être une bonne méthode.

Forum Marketing

C’est un peu vieux jeu, mais le forum marketing peut très bien fonctionner. Le simple fait d’afficher sur les forums pertinents et d’inclure un lien de signature vers vos sites Web peut vous fournir un peu de trafic gratuit. La clé du succès avec cette méthode ? S’assurer que les postes que vous créez sont bien pourvus

et ne sont en aucun cas des spams. Vos messages sur le forum doivent démontrer votre connaissance du sujet – et si les gens veulent en savoir plus sur vous, ils cliqueront sur les liens de votre signature.

Marketing viral

Encore une fois, c’est un peu  » old school  » – mais qui se soucie vraiment de savoir si ça marche ?

Le marketing viral est l’endroit où vous créez quelque chose (par exemple un court rapport, un ebook, une vidéo, etc.) et où vous le donnez aux gens et leur permettez à leur tour de le donner aussi. En mettant des liens vers vos sites Web à l’intérieur du produit, car de plus en plus de gens le donnent de plus en plus de gens voient vos liens. Si vous réussissez, l’effet viral peut vraiment décoller – et il est possible de continuer à générer du trafic à partir de ces données sur un pilote automatique complet pendant des années après la création du rapport ou de la vidéo originale.

Blog Commentaire Marketing

C’est un autre bon moyen à essayer si vous voulez générer du trafic gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des blogs dans votre niche et ensuite faire des commentaires sur les messages pertinents. Lorsque vous laissez un commentaire, la plupart des blogs vous permettent également de laisser une adresse de site Web, de sorte que les gens verront vos commentaires et s’ils vous trouvent intéressant, ils cliqueront sur votre lien et visiteront votre site.

Comme avec le marketing de forum, la clé du succès avec cette méthode est de rendre vos commentaires pertinents et intéressants (c’est-à-dire ne jamais laisser une seule ligne de commentaires parce qu’il est évident que vous le faites seulement dans une tentative de faire de la publicité pour vous-même).

Marketing d’article

Rédiger des articles de bonne qualité et les soumettre ensuite à des sites d’articles peut encore très bien fonctionner. Il vous suffit d’inclure votre lien dans votre boîte de ressources. Cela s’appelle aussi un échange d’articles. Vous pouvez faire cette méthode grâce à mes sites SEO Marketplace et Marketing4me.

Auteur : Benoit Dassy

Laisser un commentaire