Table des matières :
- AdSense en détail
- AdSense for Content
- AdSense for Search
- Service Google AdSense Premium
- L’intérêt d’AdSense
- Une étape à la fois
- Seconde étape – Travail sur les annonces subtiles
- Troisième étape – Placement égale profit
- Quatrième étape – Les mots clés sont la clé
- Cinquième étape – Le contenu compte
- Sixième étape – Utilisez les outils
- Bien utiliser Google Adsense
- AdSense en bref
- Ressources
Le marketing est un outil utilisé pour produire de l’argent en employant différentes manières de rendre les publicités visibles au grand public. Il ne suffit pas de placer les publicités là où elles seront vues par tout le monde. Un marketing efficace consiste à placer la bonne publicité là où les bonnes personnes la verront. Avec l’internet, il existe une quantité incommensurable de données et les publicités en font partie.
Les publicités doivent être orientées vers le cadre de pensée sur lequel portera le contenu d’un site ; par exemple, il ne serait pas très efficace d’avoir une publicité pour un tueur de guêpes et de frelons sur un site qui ne concerne que les kits de réglage après-vente et les pièces pour véhicules importés. Une personne qui cherche des choses pour rendre sa voiture plus rapide ou plus belle ne se souciera probablement pas de pouvoir obtenir un excellent insecticide à un prix très raisonnable ; c’est donc une annonce inefficace, aussi bien ne pas l’afficher. Maintenant, si vous prenez cette même annonce pour une bombe antiguêpes et anti frelons d’une portée de 25 pieds, et que vous la placez sur un site web de jardinage, de rénovation de la maison ou de bricolage, les personnes qui regardent ces pages sont plus susceptibles d’être dans un état d’esprit où il est logique de cliquer sur cette annonce.
Google AdSense désigne automatiquement les annonces qui apparaîtront sur votre site web en fonction de la nature des articles trouvés sur un site donné. Comme il s’agit d’un processus automatisé, vous n’avez rien à faire pour vous assurer que les bonnes annonces seront sur votre site si vous en modifiez le contenu. Les annonces sont assorties par ce service comme l’était la façon de produire un revenu supplémentaire et passif en plus du contenu déjà trouvé sur votre page web. En ayant un bon contenu sur votre site web, l’utilisation de Google AdSense est un moyen facile de générer des revenus en ayant automatiquement sélectionné les annonces qui correspondent aux articles qui s’y trouvent.
AdSense en détail
Les options AdSense Google AdSense se décline en trois versions, chacune étant conçue pour un objectif différent : AdSense pour le contenu, AdSense pour la recherche et AdSense Premium. Google AdSense est un programme facile à appliquer car il n’y a pas d’exigences minimales en matière de trafic. Le facteur important est le type de contenu du site. Le contenu doit être considéré comme acceptable pour que Google accepte qu’un site affiche ses annonces. En outre, Google n’autorisera qu’une seule annonce par site web, soit une bannière horizontale en haut du site, soit une colonne verticale également appelée « skyscraper ». La bonne nouvelle est que vous pouvez avoir ce service sur toutes les pages web que vous avez avec le même code publicitaire et bien qu’une seule publicité s’affiche à la fois, il y a un certain nombre de publicités qui tournent sur la page.
AdSense for Content
Le service AdSense for content de Google est le principal service de ce type. Ces annonces sont associées au contenu trouvé sur la page Web prévue, ces annonces sont une source de revenus pour laquelle il vous suffit de fournir des articles, ou d’avoir un bon contenu sur votre page Web. Vous êtes payé pour chaque fois qu’une personne clique sur l’une de ces publicités, publicités qui sont là strictement en vertu du contenu que votre page contient et vous êtes payé pour fournir ces publicités. Comme les annonces sont alignées en fonction du contenu trouvé, si le contenu de la page change, les annonces seront modifiées pour correspondre au contenu trouvé sur cette page, quel qu’il soit. Ce processus est automatisé, mais il permet de contrôler dans une large mesure les publicités qui seront diffusées sur votre page web.
En tant qu’éditeur des publicités sur votre page web, vous avez le pouvoir de décider quelles publicités vous ne voulez pas. Cela est logique car cela vous donne le contrôle ultime sur ce qui est annoncé en association avec votre page web. Par exemple, vous pouvez ne pas vouloir diffuser d’annonces pour vos concurrents, dans ce cas, il vous suffit d’informer Google des entreprises dont vous ne voulez pas qu’elles soient annoncées sur votre site.
Un autre niveau de contrôle est la possibilité d’examiner les annonces et de définir des filtres. Google dispose de son propre ensemble de directives concernant le contenu des annonces, comme l’utilisation de la langue et la discrimination. Ces annonces sont automatiquement filtrées et n’apparaîtront pas sur votre site. Au-delà du filtrage par défaut de Google, vous pouvez créer vos propres filtres spécifiques à votre site. Cela vous permet d’exercer un contrôle plus fin, en plus de bloquer un annonceur. Vous pouvez ainsi afficher une partie du contenu d’un annonceur tout en bloquant d’autres annonces, ce qui signifie que les annonces peuvent être autorisées sur une base individuelle. Si les moteurs de contenu de Google ne sont pas en mesure d’afficher des annonces sur les sites web, Google vous permet de décider quelles annonces vous souhaitez afficher. Si aucune sélection n’est faite, vous recevrez des annonces de service public à leur place.
Pour que les annonces affichées sur le site web aient l’air d’être à leur place, vous avez la possibilité de personnaliser les annonces affichées en les colorant et en les mettant en page. Certaines options vous seront proposées, mais vous pouvez également faire appliquer votre propre mise en page et votre propre schéma de couleurs aux annonces. Comme les annonces sont affichées sur votre page web, les annonceurs n’ont aucun contrôle sur l’apparence de leur annonce. Vous avez le contrôle ultime sur l’apparence de l’annonce, et pas seulement sur le fait que l’annonce apparaisse ou sur le type d’annonces qui seront diffusées sur votre site. Il est essentiel de connaître l’efficacité des publicités diffusées sur votre site. Le service AdSense de Google comprend une série de rapports complets qui indiquent vos revenus et les performances des annonces en fonction de divers paramètres, tels que la couleur, la taille, etc. Cet outil est d’une valeur inestimable car il vous permet de personnaliser votre site afin d’obtenir un potentiel de gains maximum grâce aux annonces placées sur le site.
AdSense for Search
Ce programme offre aux visiteurs de votre site web un niveau de commodité énorme en ajoutant un champ de recherche Google sur la page web. Offrir cette option aux visiteurs est un énorme avantage pour vous, en tant qu’éditeur, en ce sens qu’un visiteur n’aurait jamais à quitter votre page pour effectuer une recherche sur Internet. Cela augmente votre productivité en permettant au client de rester sur votre site et d’être exposé aux annonces qui y sont diffusées parce que vous hébergez la recherche Google. Lorsqu’un visiteur effectue une recherche sur votre site, la page de résultats s’affiche et les annonces Google sont toujours incluses dans les résultats. Si ce visiteur clique sur l’une des annonces qui apparaissent lors de la recherche qu’il a lancée depuis votre site, vous êtes également payé pour cela. Cela ouvre un énorme potentiel de gains pour les annonces qui ne sont même pas affichées sur le site web.
Google AdSense comprend la même série de contrôles et d’options que Google AdSense for Content. Cette suite de contrôles et d’options vous permet de personnaliser et de filtrer les annonces, d’analyser et d’examiner les revenus et l’efficacité des annonces affichées sur votre page.
Service Google AdSense Premium
Le service AdSense Premium de Google développe la suite de base de contrôles et d’options disponibles par le biais des autres services. La disponibilité du service Premium est basée sur l’éligibilité du site web. Pour bénéficier de ce service, votre site doit être interrogé 5 millions de fois par mois, ou votre site doit avoir un minimum de 20 millions de visites par mois.
L’intérêt d’AdSense
Nous avons tous entendu parler des combines pour devenir riche rapidement disponibles sur Internet. Google AdSense n’en fait pas partie. Ce que Google AdSense a à offrir, c’est un moyen de générer un revenu important avec un minimum d’efforts. Il ne faut pas en déduire qu’il n’y a pas de travail à faire. Grâce à une planification appropriée, vous pourrez générer un revenu supplémentaire à partir de votre page web existante en utilisant Google AdSense.
Pour savoir ce qu’AdSense peut faire pour vous, jetons un coup d’œil à ce que fait AdSense. Chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce sur un site utilisant ce service, le site hôte reçoit un pourcentage du montant payé par Google. Le montant que vous recevez pour chaque clic sur une annonce sur votre site dépend de quelques facteurs.
Tout d’abord, le montant que l’annonceur lui-même a établi avec Google. Le second est le taux de paiement pour chaque fois qu’une annonce est cliquée sur Google, qui varie également au cas par cas. Le taux de clics est le nombre de clics sur une annonce pendant une période donnée divisé par le nombre de fois où cette annonce est affichée pendant la même période. Le trafic des pages web est le nombre de visiteurs sur votre site et le taux de fréquence d’affichage d’une publicité particulière sur votre site. Pour replacer ces variables dans leur contexte, ajoutons quelques chiffres et voyons ce qu’AdSense génère en une seule journée.
Si le taux de clics est de 0,50 $, alors l’annonceur paie ce montant à Google chaque fois que son annonce est cliquée. Supposons que le taux de paiement soit de 50 % du taux de clics, dans ce cas, il serait de 0,25 $. Si le taux de clics est de 5 sur 100, cela signifie que l’annonce a été affichée 100 fois au cours de la journée et que 5 personnes ont cliqué sur elle ; cela est représenté par un taux de clics de 0,05. Le trafic de la page web est simplement le nombre de visites que votre site a reçu ce jour ; dans ce cas, nous dirons 200. La fréquence de l’annonce était de 100, ce qui signifie que cette annonce a été diffusée 100 fois ce jour-là.
La formule fonctionne comme suit :
Les recettes générées pour une seule journée sont égales à
0,5 X 0,25 X 0,05 X 200 X100= 125,00
Ce montant représente ce qui serait gagné par cette seule publicité au cours d’une journée ; les chiffres représentés dans cet exemple sont purement destinés à montrer comment la formule fonctionne et comment toutes les variables sont compilées. Néanmoins, prenons cet exemple comme moyenne journalière et faisons exploser le montant sur une base mensuelle. Nous obtenons alors un chiffre de 3 750 dollars. Donc, si vous prenez cet exemple et pensez à ce que cela signifie sur une année, vous voyez que cette addition génère 45 000 $.
Cette annonce à elle seule, sans tenir compte de ce que les autres annonces diffusées sur votre site peuvent produire un revenu appréciable. Revenons à la réalité et évaluons ce que vous avez fait pour recevoir ce revenu ; vous vous êtes inscrit à Google AdSense. Il y a évidemment eu quelques autres étapes préliminaires, mais en réalité, c’est le fait que vous vous soyez inscrit à ce service qui gonfle votre compte bancaire. Cela devrait vous montrer clairement ce que Google AdSense peut faire pour vous, comme il le fait déjà pour tant d’autres.
Première étape – chaque chose à son temps
Une étape à faire
Comment démarrer L’adhésion au programme Google AdSense est évidemment une étape que vous souhaitez franchir. S’engager dans une activité aussi lucrative n’est pas aussi facile que l’argent que vous pouvez gagner en utilisant ce service. Google a mis en place un processus par lequel vous devez être approuvé pour participer au programme AdSense. La procédure à suivre pour être accepté n’est pas accessible au public, mais les règles que Google a mises en place concernant ce programme le sont. Il est certainement à votre avantage de connaître ces règles car elles sont un facteur déterminant pour l’éligibilité. Ces règles sont mises à jour et sujettes à changement, il est donc préférable de se tenir au courant des règles actuelles pour éviter une suspension de ce service et ainsi manquer de revenus. Vous pouvez trouver ces politiques ici : http://www.google.com/adsense/policies
Qu’y a-t-il sur votre site ?
La question essentielle à prendre en compte est le contenu de la page web ou des sites pour lesquels vous souhaitez bénéficier de ce service. Bien que le processus d’acceptation ou de rejet ne soit pas défini, il est tout à fait clair que la nature du site, le contenu qui s’y trouve doit être jugé acceptable selon les spécifications de Google pour être admissible.
La question la plus importante concernant le contenu, ce pour quoi la majorité des sites web sont rejetés, est simple : la qualité. Ce critère est à la fois quantitatif et qualitatif. Non seulement il est essentiel d’avoir un bon contenu informatif, mais il doit être suffisant pour que cela en vaille la peine. Il ne s’agit pas d’un site qui est surtout duveteux, le genre de contenu qui se compose principalement de mots clés afin d’attirer les visites des moteurs de recherche, ou de liens vers d’autres sites et qui n’est guère plus qu’une passerelle vers d’autres sites. Google n’acceptera pas un site qui n’a rien à offrir en matière d’information et qui est de nature à se servir lui-même, ce qui signifie que le site n’est pas un service aux visiteurs mais un lieu qui n’a rien à offrir mais son propre agenda et ses « marchandises ». Compte tenu du type d’entreprise que représente Google et de la nature de ses activités, assurez-vous que la norme de qualité du contenu est élevée.
Google est spécialisé dans l’information et peut facilement discerner la différence entre un site qui offre des informations de qualité et un site qui n’a rien d’autre que de la camelote.
Les sites qui sont approuvés sont des sites qui ont de véritables connaissances à offrir à leurs visiteurs. Les articles disponibles sur votre site sont le facteur déterminant. En général, ces articles sont purement informatifs ou analytiques. De nombreuses entreprises en ligne qui ont des biens et des services à offrir fournissent des informations en plus de cela. Fournir des informations sur l’industrie permet de construire le site web ainsi que d’éduquer le client potentiel ; plus il y a d’informations disponibles en plus des produits et services à vendre, mieux c’est.
Spécialisation
Un problème qui empêche de nombreuses entreprises de bénéficier de ce programme est leur niveau de spécialisation. Lorsqu’un site est axé sur une question spécifique et spécialisée, pour laquelle le marché est très étroit, une publicité alignée sur ce contenu serait vouée à l’échec car le site afficherait par inadvertance des publicités pour ses concurrents. C’est une question de redondance ; sur un marché spécialisé où il n’y a peut-être que quelques entreprises, faire de la publicité pour elles, votre propre site n’est pas la façon dont vous voulez gagner de l’argent. Si vous aviez le contrôle des publicités qui apparaissent sur votre site, elles seraient naturellement bloquées et vous n’auriez donc pas de publicités affichées comme toutes les autres, ce qui est totalement inutile.
Le contraire est un site qui n’est qu’une porte tournante de l’internet qui n’offre que des liens vers d’autres pages. Il ne s’agit pas d’un contenu, car un tel site n’est qu’un tremplin car il ne contient aucune information à la disposition du visiteur. La seule chose qu’un site comme celui-ci a à offrir est un taux de réussite élevé, ou nombre de visites, mais Google a besoin de plus qu’un nombre élevé de visites pour bénéficier du programme AdSense.
En d’autres termes, pour que votre site soit sérieusement pris en considération pour une opportunité comme celle que Google AdSense a à offrir, assurez-vous que votre site comporte au moins 30 à 40 articles d’information d’un minimum de 400 à 450 mots chacun. Les informations doivent être mises à jour régulièrement afin de garantir que les visiteurs obtiennent des informations appropriées. Un contenu de cette ampleur n’a pas besoin d’être rédigé en interne. Il existe d’innombrables sites Web qui offrent des informations gratuites, en plus de toutes les agences spécialisées dans la rédaction de contenus de calibre professionnel qui seront adaptés au programme Google AdSense pour le rendre le plus rentable possible.
Maximisez votre potentiel
Une fois que votre site a été jugé conforme au programme AdSense de Google, il est temps de prendre cet outil et de le faire fonctionner pour vous. Comme pour tout autre outil, vous devez savoir comment l’utiliser pour qu’il soit le plus efficace possible. Il y a quelques mesures de base que vous devriez prendre afin d’optimiser cette opportunité.
Seconde étape – Travail sur les annonces subtiles
Google AdSense sélectionne automatiquement les annonces qui sont en accord avec le contenu de votre page. En tant qu’éditeur du site, vous êtes le seul à contrôler ce qui apparaît sur votre site et à quoi il ressemble. C’est une question qui doit être traitée et utilisée au mieux.
Vous pouvez choisir les publicités affichées sur votre page web et vous pouvez les personnaliser pour qu’elles soient visuellement synchronisées et contextuellement alignées. C’est un grand avantage car l’opinion communément admise sur l’efficacité d’une publicité et son rapport avec le reste de la page sur laquelle elle figure est que moins la publicité se démarque, moins elle semble étrangère sur votre page, plus elle a de chances d’être cliquée. Les points à prendre en considération pour déterminer l’efficacité de ces annonces en les rendant aussi uniformes que possible par rapport au reste de la page sont peu nombreux, mais très importants. Le plus simple est le schéma de couleurs. Assurez-vous que la palette de couleurs de l’annonce ressemble le plus possible à celle de votre page. Assurez-vous que la taille de la police et la police réelle de l’annonce sont les mêmes. Supprimez tout ce qui différencie l’annonce du reste de la page, comme les bordures. Conservez l’apparence de votre site, de l’ensemble du site, la même sur toute la ligne, cela rend le visiteur plus à l’aise et donc plus enclin à cliquer sur les différents liens du site, ce qui devient à son tour un revenu.
Les liens textuels constituent une entité en soi et sont uniformes sur l’ensemble de l’internet. Ces liens sont bleus ; c’est ce qui les rend identifiables comme des liens de texte. Si vous modifiez cette caractéristique, vous masquez en fait vos liens ; ce n’est pas une bonne idée.
Il y a un débat sur le type de publicité qui est le mieux adapté, une publicité purement textuelle ou une publicité en image, quelque chose qui offre un stimulus visuel. Les annonces textuelles sont généralement plus efficaces, mais il n’y a pas lieu de s’en débattre, car le programme AdSense de Google recommande le type d’annonce le plus proche de votre contenu et celui qui générera le plus d’argent. Si l’on considère que Google a au moins autant d’intérêt que vous dans le succès de ces annonces et la puissance de calcul qui se cache derrière ces suggestions, il ne devrait pas y avoir trop de débats.
Troisième étape – Placement égale profit
Le placement de l’annonce dans votre page web est aussi important que tout autre aspect concernant votre succès dans l’utilisation du programme Google AdSense. Il est entendu que l’annonce apparaîtra sur votre page web, mais la question est de savoir où sur la page web ? Là encore, il est temps de prendre en compte l’aspect général de la page web et la manière dont l’annonce est incorporée au site. Vous voulez que l’ajout ressemble moins à une publicité qu’à une partie de la page web qui est censée s’y trouver.
Lorsque vous travaillez avec le programme Google AdSense, vous êtes essentiellement confronté à une situation immobilière sur votre site web. Selon la façon dont votre page est configurée au départ, vous devrez peut-être réorganiser, voire ajouter des pages pour organiser tout le contenu affiché sur votre site web. L’ajout de pages pour que tout votre contenu soit ordonné, efficace et facile à consulter vous donne la possibilité d’afficher plus d’annonces.
En général, il est plus facile de travailler avec des annonces textuelles, mais il faut tenir compte de la manière dont votre page est organisée et de ce qui serait le plus efficace pour inciter les gens à cliquer sur les annonces de votre page. Par exemple, si votre site est principalement constitué de texte, vous pouvez donner un relief visuel à vos annonces en utilisant des images. Les gens ont tendance à « regarder » avec leur souris autant qu’avec leurs yeux, donc le fait d’avoir des publicités qui attirent leur attention fera très probablement en sorte que les gens cliquent sur la publicité. Compte tenu de la charge d’une page web, il est conseillé de faire en sorte que la publicité soit visible immédiatement, ce qui la rend facile à trouver, à intéresser et à cliquer. Le fait d’avoir une bannière en haut de la page garantit que le visiteur verra la publicité immédiatement.
L’alternative à la bannière est une colonne, également connue sous le nom de « gratte-ciel ». Elle peut être placée de chaque côté de la page web, mais elle est plus efficace lorsqu’elle est placée à droite du tableau de contenu principal, en raison de la façon dont l’anglais et la plupart des autres langues sont lus. La volonté a tendance à s’arrêter à la fin d’une phrase, à l’endroit où se trouvent les annonces. Les annonces sur votre site web doivent être disposées de manière à ce qu’elles soient en accord avec les autres liens de votre page. Si les autres liens de votre site sont tous localisés dans une zone spécifique, alors les liens AdSense doivent être inclus dans la même zone. C’est une pratique courante et parfaitement acceptable selon les normes de Google.
Soyez attentif à la partie de votre site Web qui est la plus consultée et la plus mise à jour, car c’est là que se trouvent les meilleures annonces affichées. Si l’annonce est diffusée dans une autre partie isolée du site, elle n’aura pas la visibilité qu’elle devrait avoir et vous perdrez de l’argent. Pour savoir quelle partie de votre site web a le plus de trafic, il n’est pas difficile de consulter les journaux d’utilisation fournis par votre fournisseur d’hébergement.
Il existe une distinction importante entre le programme AdSense de Google et la plupart des autres programmes de marketing d’affiliation. Il existe un certain nombre de stratagèmes marketing qui demandent intentionnellement aux internautes de cliquer sur un lien. Cela n’est tout simplement pas autorisé dans le cadre de la méthode AdSense de Google. Il s’agit d’une tactique quelque peu controversée, si elle ne va pas à l’encontre du but recherché. Demander directement aux internautes de cliquer sur un lien n’est pas professionnel et peut être interprété comme immoral. C’est pourquoi Google interdit de se livrer à la sollicitation de clics ou à tout autre moyen malhonnête de gagner des clics.
Faites du contenu le cœur de votre site. Faites preuve de sagesse dans l’organisation de la manière dont les annonces apparaîtront sur votre site. Réfléchissez sérieusement à la manière dont vous utiliserez votre page web en conjonction avec Google AdSense, car ces deux éléments ne feront qu’un ; et ils devraient se compléter. En fin de compte, ces deux éléments amélioreront non seulement la qualité et l’expérience globales de votre site web, mais le rendra plus utilisable et plus rentable.
Quatrième étape – Les mots clés sont la clé
Une fois les deux premières étapes de ce processus accomplies, vous êtes en mesure de choisir les meilleurs mots-clés possibles pour votre site web. Les mots-clés sont, bien sûr, essentiels pour savoir comment les visiteurs vont découvrir votre site, qui va venir sur votre site et, ce qui est tout aussi important, tout ce qui a trait à la manière dont Google AdSense fonctionne avec votre site. Il est fréquent qu’un éditeur de site web se trompe en sélectionnant un mot-clé en fonction de son prix avec l’idée que s’il coûte plus cher qu’il ne générera plus de revenus. C’est à ce moment qu’il est le plus important de rester orienté vers un objectif et de se rappeler ce que l’on cherche à atteindre. Les mots-clés coûteux ne se traduisent pas exactement par beaucoup de revenus de la part de Google AdService.
Réfléchissez à l’objet de votre page web, aux annonces qui y seront affichées et à leur raison d’être : que les gens cliquent comme source de revenus pour vous. Vous voulez des mots clés qui sont spécifiques au sujet de votre site et qui attireront les visiteurs qui sont les plus susceptibles de suivre les liens publicitaires. C’est pourquoi vous vous êtes inscrit à AdSense en premier lieu, pour créer une source de revenus passive. L’achat d’une clé ayant un classement élevé ne signifie pas qu’elle s’applique à votre site web, et que les visiteurs qui y sont dirigés perdront leur temps, et en retour, vous perdrez de l’argent.
Il existe plusieurs façons de rechercher les meilleurs mots-clés pour votre site :
- Si vous avez créé un compte, Google AdWords est un outil très efficace pour déterminer la popularité de toutes sortes de mots clés et il fournit des informations sur le coût et le rendement de chaque mot clé.
- Google AdWords contient une fonction appelée AdWords KeyWords Tool qui permet d’identifier des mots clés synonymes ou d’autres possibilités
- L’analyseur de mots-clés est un générateur de phrases-clés que les internautes tapent dans différents moteurs de recherche.
- Avoir un compte WordTracker est aussi une idée de Dieu. WordTracker a une fonction qui suggère les 1000 premiers choix de mots clés. Un tel outil vous aidera à lister les mots-clés qui ont un rapport avec votre site web. Dépenser de l’argent pour un tel outil peut vous aider énormément à trouver des mots-clés appropriés qui finiront par générer des revenus.
- La recherche est un autre outil qui permet de lister les 100 mots-clés les plus populaires, ce qui vous donnera à nouveau des exemples de mots-clés utiles.
Le choix des mots clés appropriés pour votre site et les annonces qui y sont trouvées augmentera considérablement votre taux de clics. Les mots clés trouvés dans les annonces elles-mêmes se retrouveront directement sur la page de résultats de Google pour le mot recherché. C’est un avantage supplémentaire de choisir les bons mots pour diriger les gens vers votre site, et pour attirer les gens vers votre argent en produisant des annonces. Vous devriez voir combien il est important d’avoir les meilleurs mots clés possibles associés à votre site pour une utilisation plus efficace du programme AdSense avec Google. N’ignorez pas l’importance de l’URL de votre page web. L’URL que vous avez n’est pas seulement importante pour trouver votre page sur Internet ; elle est tout aussi importante pour savoir comment le programme Google AdSense fonctionne pour vous. Il est généralement admis que les mots clés trouvés dans votre URL ont au moins autant de valeur que les mots clés trouvés dans votre page web. L’inclusion de bons mots clés dans votre URL peut potentiellement augmenter.
En effet, non seulement le trafic sur votre site, mais aussi le taux de clics, vous pourriez doubler ce taux en vous assurant que votre URL contient des mots-clés solides. Les noms de domaine qui contiennent des mots-clés en rapport avec un site web peuvent être coûteux, mais c’est certainement une option. Il existe également des noms de domaine qui ne sont plus utilisés, c’est aussi une bonne option à examiner et qui pourrait vous faire économiser de l’argent, voire vous faire gagner de l’argent.
Cinquième étape – Le contenu compte
Nous avons traité de l’importance d’avoir des publicités solides, d’utiliser un bon placement et de la manière de s’assurer que vous obtenez le trafic que vous méritez sur votre site. Il reste un autre aspect de votre site et de son efficacité à générer des revenus. Vous devez vous assurer que votre site a un contenu de qualité, le genre de contenu qui attirera les gens vers votre site. Vous pouvez y remédier en modifiant votre contenu de manière à ce qu’il fonctionne harmonieusement avec le programme Google AdSense.
Cela ne signifie pas que vous devez insérer autant de mots clés que vous le pensez dans le texte de votre contenu. Cela est contre-productif. Vous voulez vous assurer que vous attirez sur votre page un groupe ciblé, des personnes qui trouveront ce qu’elles cherchent dans ce que vous avez à offrir, outre le fait que ce groupe de personnes sera le plus susceptible de cliquer sur les annonces trouvées sur votre site parce que ces annonces sont ciblées et spécifiques au contenu de votre site. Si un grand nombre de personnes visitent votre page et se demandent pourquoi la recherche créée a fait apparaître ce site, et donc si ces personnes ne s’intéressent pas ou peu à l’objet de votre page, je ne vais pas augmenter votre taux de clics. Le marketing n’est pas un jeu de nombres aléatoires. Cette tactique fera baisser la productivité de vos pages ou, plus simplement, vous fera gagner moins que vous ne pourriez le faire en attirant les bonnes personnes sur votre page. L’objectif est de faire en sorte que votre site produise de l’argent en affichant des publicités qui sont dans la même veine que votre contenu. Lorsqu’un visiteur a un bon pressentiment
En trouvant les informations qu’ils recherchent, ils se demandent ce qu’ils pourraient trouver d’autre sur une page web aussi fabuleuse, ce qui signifie qu’ils utilisent leur souris pour explorer le site, et cliquent ainsi sur les annonces trouvées sur votre page qui ont un rapport avec ce qui les intéresse. Le résultat final est que vous venez de gagner un peu d’argent parce qu’une personne vient de cliquer sur une annonce qu’elle a trouvée sur votre site. La raison pour laquelle elle a cliqué sur cette annonce est qu’elle a trouvé votre site utile et informatif en raison du contenu qu’elle a trouvé et qui avait tout à voir avec les mots clés qu’elle a utilisés dans la recherche qu’elle a créée.
Le contenu est au cœur du programme Google AdSense, comme il devrait l’être pour votre site également. Le contenu doit être utile, réel, des articles basés sur des connaissances solides qui peuvent répondre à des questions ou orienter une personne dans la bonne direction. Vous pouvez avoir des articles qui sont liés les uns aux autres sur le même site. Cela permet d’offrir une certaine variété d’informations disponibles et de types de publicités qui seront vues sur votre site, mais ne laissez pas cela échapper à tout contrôle. Le contenu doit être limité ou ciblé de manière à être utile. Vous ne voulez absolument pas d’un site qui couvre toutes sortes de sujets et ne fournit que très peu ou pas d’informations sur un ou plusieurs de ces sujets. C’est frustrant pour les visiteurs, et inefficace pour attirer un groupe qui cliquera sur les publicités qu’ils voient sur votre site. Un contenu ciblé et informatif crée un visiteur heureux de cliquer. Les méandres, les contenus vides et peu profonds rendent un visiteur confus et malheureux, un visiteur qui ne reviendra probablement plus jamais sur votre site, jamais.
On n’insistera jamais assez sur l’importance de la gestion du contenu de votre site. Le succès de l’utilisation du programme Google AdSense en dépend. Avant d’inclure le code Google AdSense dans votre site, assurez-vous de tenir compte de ces deux aspects principaux :
1. Il est important que vous disposiez d’un contenu textuel suffisant pour que Google AdSense soit au moins productif pour vous. Avoir une base solide de contenu textuel est ce dont Google a besoin juste pour faire fonctionner le programme AdSense. N’oubliez pas que Google utilise votre contenu pour déchiffrer les annonces qui doivent être affichées avec lui. Sans contenu suffisant, Google ne pourra pas afficher les annonces qui ont un rapport avec quoi que ce soit, à leur place seules les annonces de service public seront affichées, qui ne génèrent aucun revenu pour vous.
2. Les différentes pages de votre site doivent être intitulées de manière appropriée pour refléter les informations qui s’y trouvent et donc les annonces également. Les titres non descriptifs n’ont rien à offrir, alors assurez-vous que chaque page est étiquetée de manière à rendre votre page plus utile et plus facile à naviguer. Ces titres doivent être courts et efficaces afin que tous les moteurs de recherche les repèrent lorsqu’ils sont consultés, car certains moteurs de recherche peuvent exclure les titres longs et verbeux.
Sixième étape – Utilisez les outils
Utilisez les rapports et les outils de suivi mis à votre disposition par Google AdSense. Ces outils sont là pour vous permettre de voir l’efficacité avec laquelle vous utilisez le programme AdSense et d’apporter ainsi tout changement susceptible d’augmenter votre productivité et de gonfler vos revenus. Parmi les fonctions de suivi disponibles par le biais de Google AdSense, il existe deux types de « canaux ». Ces canaux sont utilisés pour suivre vos annonces en fonction de l’URL ainsi que pour classer les annonces en fonction du type, des mots clés, de l’emplacement sur Internet, etc. En outre, ces canaux disposent d’un autre outil d’évaluation de votre utilisation du programme AdSense, à savoir les journaux de bord.
Canaux d’URL
Les canaux URL vous permettent de suivre l’exécution de vos pages web sans avoir à ajuster votre code publicitaire. Pour utiliser ce dispositif, il suffit de saisir une URL soit partiellement, soit en totalité. Une URL complète suivra une page spécifique, pour suivre l’ensemble du site que vous utilisez le nom de premier niveau de votre domaine.
Canaux personnalisés
Les canaux personnalisés permettent de suivre des informations spécifiques sur votre site, les éléments en question sont choisis par vous. Choisissez le composant que vous voulez connaître et ajustez le canal pour rechercher les informations correspondantes. Un canal personnalisable vous permet de vous concentrer sur une information spécifique. Vous avez jusqu’à 50 canaux personnalisables à votre disposition. Grâce à cet outil, vous pouvez comparer différents aspects des publicités sur votre page, comme la performance d’une publicité sur une page par rapport à une autre. Les canaux personnalisés peuvent identifier l’origine des clics en créant un canal pour chaque page.
Journaux du serveur
Les journaux du serveur sont un outil externe inclus dans le logiciel Google AdSense. Il vous permet de vérifier l’utilisation locale des informations en dehors de ce qui est suivi par Google. Les logiciels tiers ne sont pas des logiciels Google, beaucoup de ces tiers garantissent un fonctionnement conforme aux directives AdSense, mais il est de votre responsabilité d’en assurer une utilisation correcte. Les logiciels de suivi peuvent fournir des informations sur les utilisateurs et sur la façon dont ils sont arrivés jusqu’à vous :
– Site web de référence
– Navigateur web utilisé
– L’origine des « ad clickers
– Mots-clés utilisés
Bien utiliser Google Adsense
Connaître et comprendre
Le programme Google AdSense est une chose, l’utiliser au maximum de son potentiel en est une autre. Passez en revue ces informations pour vous assurer de la bonne compréhension de ce programme, car c’est la seule façon d’utiliser Google AdSense au maximum de son potentiel de profit. Google AdSense est un programme qui vous permet, en tant qu’utilisateur, de bénéficier d’un revenu supplémentaire. Il est de votre seule responsabilité de vous assurer que vous comprenez tous les aspects et composants qui font partie intégrante du programme et que vous appliquez ces connaissances de manière à ce que vous, les visiteurs de votre site web, Google et les annonceurs sur votre page en tiriez profit.
La bonne utilisation
L’utilisation de Google AdSense signifie que vous connaissez les conditions d’utilisation et que votre site Web est conforme à ces conditions. Google surveille de près les sites Web qui utilisent ce service et n’autorise aucune dérogation aux conditions de service définies. Toute dérogation entraînera la suspension du programme ; vous avez adhéré à ce programme pour un gain monétaire, il est essentiel que vous restiez au courant de ce qui est exigé par Google pour que vous puissiez utiliser ce programme.
Votre site doit être de nature informative pour être utile à tous, à vos visiteurs, à Google et à vous-même. Vous souhaitez que les informations disponibles sur votre site aient une portée ciblée. Votre site doit être varié, mais doit avoir un thème principal couvrant tous les aspects de ce site. En retour, les visiteurs seront satisfaits du contenu des connaissances et seront plus enclins à explorer tous les aspects de votre page. Cela signifie pour vous qu’en ayant une variété de sujets sous un thème principal, vous vous donnez une flexibilité et une variété dans les annonces qui peuvent être affichés sur votre site web. Le résultat final est que vous augmenterez votre taux de clics et gagnerez plus avec AdSense.
Les mots clés vont littéralement débloquer le potentiel de gains de votre site web. Comprenez comment ils sont utilisés et quels sont les mots clés qu’il est préférable de faire référencer sur votre site web. Ce qui compte, c’est la pertinence par rapport à la nature de votre site web et donc aux annonces qui y sont diffusées. Ces mots clés peuvent se trouver dans l’URL, le contenu, le titre de la page et dans les annonces elles-mêmes, alors n’optez pas pour des mots clés coûteux parce qu’ils coûtent plus cher. Choisissez des mots clés qui correspondent au spectre de connaissances que vous offrez sur votre site ; des mots qui sont thématiquement en ligne avec les annonces que les visiteurs trouveront sur votre page pour augmenter votre taux de clics.
Proposez des informations peu courantes, ou au moins une partie des informations spécifiques à quelques sous-ensembles d’informations recherchées par les visiteurs. L’intérêt de l’utilisation de Google AdSense est que ce que vous avez à offrir comme information crée une fenêtre d’opportunité où la publicité, en fonction des informations que vous proposez, fournira des informations, des solutions et/ou un profit pour toutes les parties impliquées dans votre site web ; vous, l’utilisateur, Google et l’annonceur respectif.
Essayez différentes formules de publicité pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre site. Ces formats peuvent être différents d’une page à l’autre du site. Mieux vous comprendrez le programme et la façon de l’intégrer de manière transparente dans votre site web, plus vous en tirerez profit. Si vous avez le même format sur chaque page de votre site, cela est moins engageant pour l’utilisateur et permet de définir plus facilement où se trouvent les annonces sur chaque page. Vous voulez que les annonces de chaque page de votre site fonctionnent avec le contenu qui s’y trouve.
La structure de l’annonce dans votre page web doit être un amplificateur. Un visiteur de votre site ne devrait pas avoir à chercher l’endroit où vous vous trouvez pour gagner de l’argent.
Faites en sorte que l’annonce soit facilement visible, qu’elle apparaisse de manière à ne pas pouvoir être ignorée, qu’elle soit immédiatement visible par le visiteur afin d’éveiller sa curiosité et sa volonté de cliquer sur le lien.
La barre d’outils de prévisualisation de Google AdSense est votre amie. Elle vous permet de voir comment la configuration apparaîtra sur votre site avant que vous ne l’appliquiez. C’est l’occasion pour vous de regarder votre site avec l’ajout du programme AdSense, et les options et le niveau de personnalisation que vous avez choisis à travers les yeux d’un visiteur potentiel. Profitez de cette occasion pour évaluer réellement la configuration que vous avez choisie, faites des expériences nécessaires et essayez d’autres configurations avant de vous installer.
Tirez le meilleur parti des outils mis à votre disposition avec le programme Google AdSense. Ces outils sont là pour vous permettre de vous assurer que vous maximisez le potentiel du programme. Prenez-en l’habitude, car les tendances peuvent changer et les performances de votre site peuvent évoluer en même temps que les tendances. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, peut-être pourriez-vous choisir de meilleurs mots clés, tous vos visiteurs proviennent-ils d’un moteur de recherche particulier ? Que pouvez-vous découvrir à l’aide de ces outils qui vous aideront à prendre de meilleures décisions concernant l’utilisation de Google AdSense ?
Une mauvaise utilisation
Restez honnête dans votre approche pour gagner de l’argent, le but de la participation à ce programme est de fournir aux visiteurs de votre site web des informations et peut-être des solutions, et non de les inciter à cliquer sur une annonce. Ce n’est pas quelque chose que Google tolère. Google ne tolère pas non plus que l’utilisateur abuse de ce système. Voici quelques exemples de pratiques malhonnêtes qui seront identifiées par Google et entraîneront une suspension :
– Cliquer sur les annonces de votre propre site web
– Clics manuels répétés
– Créer un robot pour générer des clics
– Programmes de clic automatique
– Utiliser des méthodes malhonnêtes pour faire cliquer les visiteurs sur les annonces
Rendez votre site web facile à utiliser et facile à lire. Cela vaut également pour les annonces qui se trouvent sur votre site. Vous ne voulez pas être autodestructeur en ayant un contenu qui éclipse les annonces ; leur texte et leur URL. Vous voulez qu’il soit facile de visualiser tous les aspects du site, le contenu comme les annonces. Cela dit, il doit y avoir autant d’uniformité que possible entre le contenu et les publicités. Personnalisez les publicités pour qu’elles correspondent au reste de votre site en modifiant la taille et le type de police avec lesquels elles s’affichent. Faites en sorte que la couleur du texte et du fond soit la même que celle du reste de votre page web. Vous ne voulez pas que l’annonce s’écarte de l’intérêt du visiteur en se présentant comme une publicité extérieure, vous voulez que l’annonce soit aussi agréable à regarder que le reste de votre contenu.
Tenez-vous au courant de l’évolution de votre site ; entretenez-le pour qu’il soit toujours frais et facile à naviguer. Supprimez ou mettez à jour les liens rompus. Les informations que vous fournissez doivent être non seulement utiles et ciblées, mais aussi recherchées et mises à jour régulièrement. Les annonces figurant sur votre site web doivent correspondre aux informations fournies, et ce de manière approfondie, par page de votre domaine. Ne fournissez pas d’informations illégales ou obsolètes.
Les articles trouvés sur votre site doivent être originaux, et non plagiés. Le matériel de nature inappropriée, obscène ou offensante ne doit pas être trouvé sur votre site. Veillez à ce que votre site soit convivial, informatif, à jour, propre, légal et original.
AdSense pour RSS et Blogs
Google a maintenant AdSense conçu spécifiquement pour RSS, acronyme de Really Simple Syndication. Le RSS est une option disponible sur Internet qui fournit des informations dans un format de document unique appelé XML. Ce format est utilisé comme un flux qui fournit des informations de type nouvelles de manière organisée, c’est le genre d’informations que vous pouvez trouver sur de nombreux sites web qui ne sont pas considérés comme « grand public ». Un flux RSS est un moyen d’offrir une collection très diversifiée d’informations et de contenus que la plupart des sites web ne peuvent pas ou ne veulent pas offrir. Google AdSense pour les flux est un programme spécial et dispose donc de son propre ensemble de politiques spécifiques. Vous pouvez consulter ces politiques à l’adresse suivante :
http://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?answer=20134
Ces politiques doivent être respectées pour participer au programme AdSense for feeds.
Inclure AdSense dans votre blog
Les blogs sont une autre forme de site web qui peut être utilisée pour diffuser des informations. En général, les blogs, ou Web Logs, sont de nature plus personnelle. En raison de la nature d’un blog, les informations qu’il contient peuvent être très variées et couvrir de nombreux sujets. La meilleure façon de décrire un blog est de le présenter comme un journal en ligne utilisé pour partager les pensées, les expériences et les activités d’une personne sous forme de texte et d’images. Ce contenu est visible par le public et même ouvert à la discussion et au débat dans de nombreux cas.
En raison de la nature ouverte des blogs, on peut y trouver une multitude d’informations et un large éventail de sujets, le programme Google AdSense est tout à fait adapté à ce genre de site. Ce type de site est peu coûteux à produire et facile à utiliser comme générateur de revenus, surtout avec un programme comme AdSense. Obtenir l’approbation d’AdSense pour un blog n’est pas difficile tant que le site est conforme aux règles de Google.
Le contenu d’un blog est le plus souvent original car le site est construit sur la pertinence personnelle. Cela crée une large naissance pour les informations potentielles et donc pour les opportunités publicitaires. Le contenu d’un blog n’est pas toujours agréable à lire ni même de qualité, mais à des fins publicitaires, le contenu est généralement à la hauteur de Google.
La diversité qu’offre un blog est bien adaptée à la nature du programme AdSense. Un blog n’a pas besoin de les avoir spécifiés pour être efficace car le thème général d’un blog est inhérent à sa nature ; tout ce qu’une personne veut partager avec les gens sur Internet. Il peut s’agir de débattre de sujets, d’exprimer des sentiments, de poser des questions, de discuter de l’actualité, de partager des expériences, de raconter des histoires de voyage, bref de tout ce qu’une personne a à dire ou se demande, voilà à quoi sert un blog. Il en résulte un vaste potentiel pour Google AdSense de proposer des annonces qui correspondent à tout ou partie du contenu qui s’y trouve.
Pour que Google AdSense puisse fonctionner avec un site web, celui-ci doit être indexé par Google. Les blogs sont facilement indexés par Google, souvent plus rapidement et plus facilement qu’un site web de type classique ou commercial. Ce processus peut ne prendre que quelques jours pour un blog.
Cela signifie que les chances que Google approuve un blog pour le programme AdSense sont assez élevées.
En raison du type de site web qu’est un blog, sa création et sa maintenance sont très peu coûteuses. Il y a donc des services ou des produits qui sont inhérents à sa nature ; le site lui-même est le service, tant pour le blogueur que pour le lecteur. C’est une voie peu coûteuse pour utiliser le programme AdSense qui peut finalement être utilisé pour produire des revenus.
AdSense en bref
Les stratagèmes et les stratagèmes visant à faire fructifier votre compte bancaire ne sont pas les outils d’une entreprise légitime. Les tromperies et les faux espoirs ne mènent qu’à la déception. Il existe des systèmes pour faire de l’argent qui ne sont peut-être pas « faciles », mais qui sont certainement intelligents. La création d’un moyen de générer un revenu passif par le biais de la publicité sur internet est l’un d’entre eux. Google AdSense est une opportunité offerte à toute personne qui a quelque chose à offrir et qui est prête à suivre les directives définies par Google. Google AdSense est un programme reconnu, bien établi et très estimé, conçu à des fins de marketing en ligne. Entièrement légitime et facile à utiliser, Google vous permet de tirer profit de votre site web déjà existant, de manière substantielle. C’est une façon intelligente de soutenir vos finances qui utilise des sites déjà existants pour la publicité.
Une fois que vous avez postulé au programme, que vous avez été accepté et que vous avez choisi un format qui convient à votre site et à vos annonces, vous avez mis en place un système de création de revenus pratiquement automatisé. La maintenance est minimale, mais obligatoire si vous avez l’intention de réussir à utiliser le AdSense à son plein potentiel sur le long terme. L’internet, les règles de Google et l’information en général sont autant de choses fluides qui doivent être recherchées et mises à jour. Maintenir respecter les règles de Google, garder votre contenu frais et utilisable, suivre le fonctionnement du programme et vous assurer un revenu qui vous convienne.
Ressources
Quel que soit votre statut sur Internet, quel que soit le nombre de sites que vous avez, ou s’il s’agit de blogs ou de flux RSS, il existe des outils que vous devez connaître pour tirer profit du programme AdSense. Ces ressources consistent en des outils et des scripts qui vous aideront dans les nombreuses facettes du programme de marketing Google AdSense. Grâce à ces outils, vous pourrez analyser les mots clés et les annonces qui apparaissent pour ces mots clés. Vous pourrez voir le taux de clics et le montant généré par chaque annonce. Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont vous pourrez voir l’efficacité de votre utilisation du programme et comment vous pourrez ajuster, personnaliser et augmenter votre productivité.
Auteur : Benoit Dassy